De manière plus générale, sachez que je gère une entreprise de services à personnes dont le statut vous offre pour leur financement la possibilité de bénéficier de différentes aides d’état : réduction de 50%, crédit d’impôts, utilisation du CESU ou de Pajemploi.
Ces services sont à votre disposition 24h/24 7j/7, assurés par un personnel qualifié.
Pour toutes vos urgences de dernière minute, et demandes précises (animations enfants sur un mariage, baby-sitting occasionnel ou régulier, aide aux devoirs, courses et déplacements motorisés de vos enfants...), pensez toujours à nous !

Accompagner au quotidien son enfant dans le bon déroulé de ses études n’est pas toujours chose facile. C’est pourquoi je propose un temps d’accueil pour vous soutenir, parents et enfants, dans l’exécution des devoirs et le lieu tiers peut s’avérer plus que nécessaire pour certains.
L’enfant, le jeune, se sent parfois tiraillé entre les valeurs familiales et les valeurs scolaires et a besoin du lieu tiers pour en faire la synthèse. Pour certains de vos enfants, il suffira d’un cadre accueillant, pour d’autres, il faudra veiller à varier les activités durant la séance de travail car créer des ruptures stimule l’attention.
Certains élèves sont frappés par l’échec scolaire, il faut les valoriser pour ce qu’ils sont et savent, leur donner envie de comprendre, d’apprendre, de jouer avec les devoirs. Minimiser les tensions, accompagner pour rassurer et aider l’enfant à progresser en toute confiance, renforcer la solidarité, l’empathie, l’entraide, favoriser l’acquisition d’une certaine autonomie, méthodologie, on a souvent besoin d’astuces pour réviser ou apprendre.
Il ne s’agit pas de se substituer à la fonction parentale, il faut essayer d’associer les parents et l’aide aux devoirs peut constituer un objet privilégié de l’alliance éducative autour de l’enfant.
