À propos
Corine CALAS
Éducatrice de Jeunes Enfants D.E - Praticienne en Hypnose certifiée, les relations humaines et le développement de l'enfant sont au cœur de mon investissement.
J'ai toujours travaillé pour l'enfance et la famille, considérant l’éducation et le bien-être comme la base de l’épanouissement, en m’appliquant à guider l'enfant pour qu'il acquière une conscience morale lui permettant de comprendre, de respecter et de partager des valeurs humanistes de solidarité, de respect et de responsabilité.
Anciennement directrice de crèche multi-accueil puis Éducatrice indépendante, j’ai accompagné les familles en différentes circonstances : deuil, séparation, handicap, arrivée de bébé, épuisement moral, médiation parent/adolescent, soutien scolaire ...
Régulièrement confrontée aux symptômes exprimés par les enfants :
colère, tristesse, trouble du sommeil, pipi au lit, anxiété, agressivité, angoisse de séparation, phobie, trouble de l’attention, échec scolaire, manque de confiance en soi…
J’ai également souvent eu à faire face aux difficultés exprimées par les parents : trouble du sommeil, angoisse, fatigue, stress, état dépressif, culpabilité, isolement social, découragement, addictions, envie de développement personnel…
Dans une famille, chaque membre influence les autres, mais est aussi influencé par eux. La famille est un système; si un élément change, tout le système change. Dans cette continuité de la relation à l’autre, l’hypnose fut une évidence.

" L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne "
Milton Erickson
Mon approche
L’hypnose est un état que nous sommes tous amenés à vivre;
à l'image de l'enfant "rêveur" il arrive à chacun, à la maison, en voiture, en réunion de famille, par moment d'ennui, de sembler absent, dans la lune, en train de rêver, dans son monde… tellement concentré dans ses pensées qu'on semble coupé de la réalité et que pour sortir de sa rêverie, on doit nous interpeller.
Ces moments d’égarement représentent ce que l'on appelle l'état auto-hypnotique naturel, un état proche de la méditation, de la relaxation, de la pleine conscience.
C’est dans cet état de concentration, qui altère la réalité environnante, qu’on va accéder à ses ressources intérieures et résoudre ses difficultés.
Je pratique l’hypnose thérapeutique comme un métier d’écoute, avec une approche centrée sur la personne entendue et reconnue quel que soit son mode de vie. Ma pratique relève avant tout de l’humanité que j’éprouve pour les autres.
Cette relation d’accompagnement vise à mettre en mouvement un processus de changement ou d’apprentissage en mobilisant ses propres ressources internes. L’hypnose est un outil puissant, qui permet d’accéder à un réservoir de
ressources inconscientes et illimitées et d'aider de façon très respectueuse à l'autonomie de la personne, pour toute situation qui génère un trouble, un blocage un mal-être, une souffrance, une volonté de changer !
Il s'agit aussi d'identifier les schémas de pensée et de comprendre certains dysfonctionnements pour permettre de reconfigurer des croyances limitantes, réorganiser, réactiver, se réconcilier, se reprogrammer , dépasser des blocages … permettant de modifier un comportement ou encore de franchir une étape de vie pour plus de sérénité, de sécurité et de plaisir à vivre en harmonie avec soi même.